Festivale One Et One 2018

Le Festivale ONE et ONE 2018 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Migennes le vendredi 1er juin 2018. Au programme du Festivale ONE et ONE 2018, découvrez Usé, Parlez-moi D'amour en à Migennes.

1er vendredi juin 2018

21h00

Cabaret Escale Cabaret Escale

Prix : De 8.00 € à 12.00 €

Plus d'infos sur le Festivale One Et One à Migennes

Et si le rock était l'art du XXe siècle ?

L'avènement du rock, depuis la deuxième moitié du XXe siècle, aura engendré une histoire où se croisent pèle mêle musiciens, artistes, performeurs, cinéastes, écrivains et poètes, cultivant derrière d'apparents rythmes binaires, une culture populaire et arty, stupide et savante, transgressive et sociale, bref, une métaphysique urgente et essentielle. Le rock a ainsi influencé durablement nombre d'artistes à travers lesquels peut s'envisager une autre histoire de l'art du XXe siècle allant des dadaïstes aux Sex Pistols en passant par les situationnistes. Pour cette 3ème collaboration l'Escale et le festival ONE +ONE proposent d'inviter un artiste du label Born Bad records : USé avec en première partie le projet « parlez moi d'amour » .

Parlez-moi d'Amour (facétie déglingu'électro punk - Auxerre) a l'habitude de proposer des concerts performances inqualifiables, mais jubilatoires !

Des sons inattendus, une bidouille joyeuse et rafraîchissante, un personnage Dada pas possible qui tient son public en haleine, dans l'attente de toujours plus d'improbable, dans un univers entre poésie et loufoque. Parlez-moi d'Amour, c'est plus qu'un live, la générosité de la proposition artistique dépasse le cadre habituel de la scène. Ça ressemble à un concert, mais ce n'est pas un concert. Ça ressemble à un clown, mais ce n'est pas un clown. Parlez-moi d'Amour ou le croisement entre les Béru et Brigitte Fontaine supervisé par Stupeflip avec la bénédiction de Didier Super !

Né en 2013, mûri lentement et sereinement, Parlez-moi d'Amour est un projet solo, brut, déglingué juste ce qu'il faut. Bien loin des beatmakers mainstream, avec ses machines des années 80 (sampler, boîtes à rythmes, clavier) stockées sur une planche à repasser, sa guitare électrique et sa basse grasse. Les textes sont plus ou moins chantés, plus ou moins braillés, sous des apparences désinvoltes et légères, ils abordent nos sujets de société d'une manière singulière... Mais les textes ne sont pas tout ce qui se dit, tout ce qui s'échange dans un live de Parlez-moi d'Amour...

Infos réservation :

03.86.80.03.70

Tous les artistes de Festivale One Et One

  • Usé •
  • Parlez-moi D'amour •