Exposition Port D'âme Prohibé ? à Leugny le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

17h00

Église Saint-martin De Diges (Place De L'église Saint-martin)

Plus d'infos sur l'exposition Port D'âme Prohibé ? à Leugny

L'exposition Port D'âme Prohibé ? a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Leugny 2017.

A l'occasion de son Premier Prix de Poésie, la grand mère de Anne l'emmène voir la statue de Marie Noël à Auxerre. Quelques années après, son professeur lui fait découvrir les poèmes de cette immense poétesse. Elle en met deux en musique; puis elle rencontre une de ses petites nièces Françoise et enfin, en 2013, elle habite par hasard entre la maison de Marie Noël et son lieu de naissance à Auxerre. En 2014, elle commence un hommage avec les poèmes de Marie Noël qu'elle a mis en musique et les siens dans la Maison de Marie Noël. Après plusieurs concerts sur place, dans l'Yonne et à Paris, récompensée par deux médailles (de la Ville d'Auxerre et de Vallery pour son travail artistique et d'ambassadrice de l'Yonne et de la Bourgogne), les ayant droit de l'oeuvre décident de lui interdire de chanter les textes de Marie Noël.

Elle crée donc un nouveau spectacle avec ses propres textes et les phrases du Psaume 23\. Ce spectacle a démarré le 30 avril à Paris pour 14 dates au Théâtre du Nord Ouest et dans l'Yonne depuis le 14 mai 2017.

Concert gratuit à l'église Saint Martin de DIGES le 17 septembre 2017 à 17 heures. Mise en musique, chant et guitare par Anne DAVID.